Il fallait être un peu fou, et sans doute très rêveur, pour imaginer que les milliers de femmes, venues de touts les horizons, se lanceraient, comme elles le firent, avec courage et générosité, sur l’asphalte brillant. Elles donnèrent sa vraie force à ce rêve, qui devint plus qu’une réalité, un événement mondial !

Aujourd’hui la course féminine est bien plus qu’une compétition sportive. Si elle réunit des milliers de coureuses, si un, au fil des années, elle aura permis de rendre compte de la pluralité de ses participantes, de la diversité des raisons pour lesquelles elles courent, la Course Féminine est devenue un phénomène de société, un lieu de rencontre des idées, des luttes, des combats qui se mènent dans notre pays, pour l égalité des chances, comme pour le droit à vivre mieux, à recevoir des soins, à se sentir soutenu, que l’on soit jeune, âgé, que l’on vive dans nos villes où loin du monde urbain.

Courir, aujourd’hui, pour les femmes de « la Course » c’est, bien sûr, renforcer les valeurs du sport, mais c’est aussi, désormais, promouvoir les valeurs du progrès individuel est social. En un mot, quand les femmes courent, c’est tout le Maroc qui avance !

 
© AMSD Maroc 2003-2008 - Tous droits réservés
Association Marocaine Sport & Développement - porte 10 - Complexe Mohamed V
Tél.: +(212) (22) 94 82 61 - Fax.: +(212) (22) 94 83 58