Opération "Kids Athletics" à Tafoughalte au Nord-Est de la région orientale du Maroc

"Kids Athletics" à Tafoughalte

A l'occasion de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, l'Association Marocaine Sport et Développement présidée par Nawal El Moutawakel a organisé - en partenariat avec et l’Association Beni Zenassen présidée par le double champion olympique et champion du monde Hicham El Guerrouj en collaboration avec l’Association des Amis de Tafoughalte, la préfecture de la province de Berkane, la délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Conseil régional ainsi que la société civile de la ville de Berkane en présence de nombreuses personnalités – une opération« Kids Athletics », et ce, le samedi 25 Avril 2015 à Tafoughalte.

Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre du programme de l’IAAF ‘’l’Athlétisme pour un Monde Meilleur’’ a connu un grand succès car elle a répondu aux attentes des enfants âgés de 6 à 14 ans de manière ludique et attrayante dans une ambiance de joie et de fête.

Tafoughalte est un petit village d’un peu plus de 1000 habitants se situant au Nord-Est de la région orientale du Maroc dans la province de Berkane. Ce village est connu par ces fouilles préhistoriques qui datent de plus de 85 000 ans.

A signaler, également, la présence hautement saluée et appréciée par tous de Mr Abdelmalek El Hebil, Directeur du Département de Développement et la Relation avec les Fédérations Membres à l’IAAF et du médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Sydney 2000, Brahim Lahlafi ainsi que celle de Mr Omar Benchekroune de Nestlé Maroc partenaire de l’IAAF.


 
© AMSD Maroc 2003-2011 - Tous droits réservés
Association Marocaine Sport & Développement - porte 10 - Complexe Mohamed V
Tél.: +(212) (522) 94 82 61 - Fax.: +(212) (522) 94 83 58