Décoration de Nawal El Moutawakel par Son Excellence Macky Sall Président de la République du Sénégal :

Décoration de Nawal El Moutawakel

Décoration de Nawal El Moutawakel par Son Excellence Macky Sall Président de la République du Sénégal
De grade de Commandeur de l’Ordre National du Lion


Mot de Mme Nawal El Moutawakel :

Excellence Mr le Président,
Chers collègues, Chers amis,
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais vous dire la grande joie et l’immense honneur que je ressens! Quelle belle consécration 30 ans plus tard 1984 – 2014 !
En me nommant aujourd’hui, Excellence Mr le Président - au grade de Commandeur de l’Ordre National du Lion - vous venez témoigner par ce geste de la solidité des liens historiques et du caractère privilégié des relations séculaires et exceptionnelles qui unissent nos deux pays : Le Sénégal et le Maroc.

Ce geste confirme également l’amitié et la fraternité qui lient votre Excellence et Sa Majesté Le Roi Mohamed VI.
L’histoire qui me lie au Sénégal est très forte et remontre aux années 70. J’ai depuis un attachement particulier avec mon 2eme pays le Sénégal qui m’a vu courir sur sa terre bénie et m’a ouvert la voie vers d’autres horizons arrivant ainsi au sommet de l’Olympe.

Sa tradition d’accueil et son hospitalité légendaire m’ont donné la possibilité de m’investir pleinement dans mon domaine du sport et de l’olympisme.
Je tiens ici à rendre un vibrant hommage à tous mes amis frères et sœurs sénégalais qui m’ont tendu la main, qui ont guidé mes pas et éclairé mon chemin et à leur tête Président Lamine Diack (IAAF) sans qui je ne serai pas là où je suis aujourd’hui. Je voudrais lui dire simplement MERCI cher Lamine Diack. Vous êtes un Président et collègue précieux et apprécié. Je suis fière et heureuse d’avoir tant appris en travaillant à vos côtés. Je ne voudrais surtout pas omettre de remercier mon collègue et frère Mamadou Diagna Ndiaye (Président du CNOSS). J’espère toujours bénéficier de ses précieux conseils, de son amitié et de sa sagesse afin de continuer à participer pleinement et activement au développement du Sport et du Mouvement Olympique.

Je voudrais saluer aussi l’ensemble des sportifs et dirigeants Sénégalais avec qui je me suis entrainé et travaillé étroitement, dans un esprit empreint d’amitié, de coopération et de respect mutuel pour porter haut les couleurs de l’Afrique.
En célébrant aujourd’hui 30 années depuis ma médaille d’or de Los Angeles, j’ai acquis des connaissances précieuses grâce à vous tous ici présents. Cette distinction m’oblige à m’impliquer davantage dans la gouvernance du sport - facteur d’union, facteur d’inspiration, de solidarité, d’excellence…facteur qui donne de l’espoir et fait rêver…facteur qui fait tomber les barrières et qui fait changer le cours des choses dans les communautés et les pays du monde entier ! Cette distinction me donne l’envie et la motivation à apporter ma contribution au sport et, ce faisant, continuer à servir le Mouvement Olympique avec une abnégation digne de la noblesse d’une pareille mission. Excellence Mr le Président, avec cette distinction, mon engagement envers la jeunesse et ma passion envers le sport vont être encore plus profonds et sans limite. Je continuerai à être toujours présente, à être utile, positive et à œuvrer efficacement et à m’investir pleinement au service du développement harmonieux de notre mouvement olympique et du sport de manière générale. Recevez, Excellence Mr le Président, toute ma gratitude et mes remerciements les plus sincères ! Vive le Sénégal et Vive le Maroc !!


 
© AMSD Maroc 2003-2011 - Tous droits réservés
Association Marocaine Sport & Développement - porte 10 - Complexe Mohamed V
Tél.: +(212) (522) 94 82 61 - Fax.: +(212) (522) 94 83 58