Le Maroc dispose d’une infrastructure sportive regroupant plus de 4100 installations dont 13 complexes, 49 stades gazonnés, 43 pistes cendrées, 30 salles couvertes, 7piscines.
Le sport est plus qu'un hobby. C'est une hygiène de vie. Quoiqu'il arrive, il faut bouger deux fois par semaine. Bonne pour le moral, pour le dos, pour le cœur, pour la ligne…bref pour tout votre corps. L'activité physique améliore la qualité de vie, renforce l'estime de soi et prévient la solitude. Seulement où faire du sport ? Cette question vous taraude et freine continuellement votre envie et celle de votre famille.

Complexe Moulay Abdellah

Complexe Moulay Abdellah Les clubs sportifs foisonnent, surenchérissent les prix et vous vous retrouvez à tourner en rond. Sachez avant tout que le sport est une partie de plaisir. Il ne s'agit pas de porter le dernier équipement à la mode, les espadrilles signées haute couture et des lunettes de soleil portant la griffe d'un grand designer.

Faire du sport nécessite parfois un coût minime. L'essentiel est d'y mettre de la volonté. Vous verrez, que vous trouverez des petites astuces dignes de renforcer votre moral et de combler votre corps… Les club de quartier Retapés, restructurés et plus à la portée des revenus moyens, ils présentent l'avantage de la proximité. D'autant plus que ces clubs offrent un conseil permanent en misant sur le choix des moniteurs. Les prix sont abordables et une ambiance est bon enfant.Un entraînement en plein air Le Maroc, principalement la ville de Casablanca, est doté d'une belle corniche. Pourquoi ne pas en profiter? Il suffit de vous y rendre tous les samedis entre 6h30 et 8h30 pour voir que plusieurs personnes jouissent de ce moment pour bénéficier de l'air pur de l'océan, du son apaisant des vagues déferlantes.

En groupe ou même tout(e)seul (e), vous pouvez faire de la marche, courir ou vous adonner à une série d'exercices au bord de la mer. Les forêts présentent également des circuits de 5 ou 10km à suivre comme celui de la forêt de Bouskoura divisé en plusieurs allées portant le nom de certains champions marocains qui ont foulé les plus beaux stades du monde. Il existe aussi des complexes sportifs comme celui de la Casablancaise ou le stade de Bourgogne et bien évidemment toutes les aires de jeux aménagées par les communes.
 
© AMSD Maroc 2003-2008 - Tous droits réservés
Association Marocaine Sport & Développement - porte 10 - Complexe Mohamed V
Tél.: +(212) (22) 94 82 61 - Fax.: +(212) (22) 94 83 58